Coin-Coin

FR
Mes chers collègues de Victor Hugo (qui se reconnaîtront) ont décidé de m'envoyer faire un petit tour sur le continent américain. Jusqu'ici tout allait bien. Ce qu'il ne m'avait pas dit, c'est qu'ils allaient me confier deux spécimens pour visiter ces contrées avec moi. La première a choisi allemand en deuxième langue pour visiter des pays...hispanophones: pratique! et le second est parti sans son rasoir afin de nous faciliter les multiples passages aux frontières: intelligent! Bref, on commence par la Bolivie et on verra bien où ca mène.

Petit tour d'Amérique 5

Mai-Juin 2016  •  37 jours

Déserts, montagnes, jungles,.... Pas de coup de soleil car je suis déjà tout rouge mais un rythme mexicain effréné en ce mois de mai. Moi qui croyais que c'était le pays de la sieste sous les citronniers, je me suis bien planté. A moins que ce ne soit les deux qui me portent encore et encore qui n'aient pas compris ce que vacances voulaient dire. En même temps, ils n'ont jamais employé le mot 'vacances' depuis le début mais des dizaines de fois le mot 'voyage'. Il doit certainement y avoir une nuance que je n'avais pas saisie au départ. Quoi qu'il arrive, on découvre le Yucatán.